Game Central Index du Forum -> Game Central : Aide -> Les anciennes consoles -> Dreamcast -> Powerstone,powerstone 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
Auteur Message
Skyline
Modérateur Rédacteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 82
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
<blink> </blink>: 88
Moyenne de points étoile: 1,07
Pseudo sur les jeux en ligne: xixdu62

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 02:53 (2011) Sujet du message: Powerstone,powerstone 2 Répondre en citant

Power Stone 


L'action (et dieu sait s'il y en a !) se déroule au XIXème siècle, où les superstitions étaient plus que jamais encrées dans les esprits. Une légende en 
particulier faisait couler beaucoup d'encre... et beaucoup de sang : celle des Gemmes de puissance. Quiconque en possède, peut exaucer tous ses voeux. Il n'en faut pas plus pour convaincre les meilleurs combattants de la planète de se lancer à leur recherche, et ils sont huit.




Chacun possède ses propres attaques, ses propres aptitudes physiques etc. ; courant pour tout jeu de castagne. Le type de combat est un peu particulier, il s'apparente aisément à Destrega sur Playstation. La vue est plutôt lointaine, et ne cesse de zoomer et de tourner autour des personnages. L'ère de combat représente des lieux courants comme une petite place typique, avec ses troquets, sa fontaine, ses terrasses de restaurant ; une usine aux machineries échaudées ; la cour luxuriante d'un palais oriental ; ou l'intérieur boisé d'un ranch... Ces arènes, toutes dépaysantes, sont densément meublées : tables, chaises, bancs, caisses, pots, lampadaires, piliers... on touche ici à un élément essentiel du jeu. En effet, ce joli mobilier est condamné à valdinguer et à se retrouver en miettes sur toute la surface du niveau, puisque les combats s'en nourrissent abondamment. Envoyer une grosse table en pleine bouille de l'adversaire est monnaie courante dans Power Stone. Et c'est pas tout. Les duettistes peuvent grimper aux lampadaires, aux pylônes, s'accrocher aux barres en hauteur pour décocher des attaques fulgurantes. Rarement le décor et ses composants auront été autant mis à profit pour un tel jeu. De plus, en pleine action, surveillez bien les armes - épées, lance-flamme, pistolet, marteaux géants - qui apparaissent subitement, et qui font très mal. Guettez aussi les pierres magiques, elles sont déterminantes.





Déterminantes pour la montée en puissance de votre personnage au fur et à mesure de la lutte, car celui-ci peut se métamorphoser s'il parvient à les ramasser. Si tel est le cas, il devient une sorte de robot (genre X-Or) capable de faire des prises hallucinantes et d'enchaîner des dizaines de coups en quelques secondes ! Cet état de "Power Fusion" (comme ils disent), ne dure pas bien longtemps, mais suffit largement pour réduire son adversaire à néant. Il s'agit là des coups les plus puissants. Au corps à corps, c'est impressionnant aussi. Il est bien entendu possible de donner des coups de pied, coups de poings, faire des prises de catch, saisir les personnages au vol et les projeter violemment sur le sol ou contre les murs, enchaîner les assauts etc. c'est rudement pêchu !





Power Stone est un jeu qui en met plein la vue, plein les oreilles. Chaque attaque, quelle qu'elle soit, s'accompagne visuellement d'un effet saisissant : effets de brouillard, de feu, de vitesse, d'explosion, d'éclatement, tout cela est réalisé dans une fluidité sans faille, qui ne montre pas l'ombre d'un ralentissement... Alors, quels sont donc les défauts du jeu, puisqu'il y en a toujours !? La vue est sans doute le problème le plus dérangeant. Etant donné le degré de détail des graphismes et la densité de ceux-ci, elle aurait dû être plus proche des personnages. Comme le combat part dans tous les sens, on a parfois bien du mal à se placer dans le niveau et à juger de sa position par rapport à l'adversaire, c'est un première contrainte. Ensuite les programmeurs, à peut-être trop vouloir mitrailler les mirettes des joueurs, ont rendu Power Stone assez confus par moments. Dès que l'action s'enflamme, on a tendance à vouloir faire n'importe quoi pour s'en sortir. Et le pire c'est que ça marche la plupart du temps. On ne peut pas vraiment élaborer de tactique, le combat n'est pas pensé. Un zeste de subtilité en plus  été le bienvenue !


Powerstone 2 



Le premier volet des Power Stone avait laissé tous les joueurs un peu abasourdis lors de sa sortie l'année dernière. Les accros du jeu des Tekken et autres Soul Calibur avaient pris une grosse claque en voyant débarquer un jeu de baston tout en 3D qui dérivait plus d'un Dynamite Cop pour l'action déchaînée que d'un ballet aérien et précis. Capcom ne pouvait laisser cette franchise dépérir et aucun joueur Dreamcast ne viendra s'en plaindre. Laissez la place à Power Stone 2 nouvelle version ! Comme prévu en tout cas, Capcom s'est offert un scénario aussi succinct que niais pour légitimer cette suite : les gemmes de puissance sont toujours en liberté et de nombreux et valeureux combattants sont réunis par le mystérieux professeur Erode pour les recueillir. Un vaste tournoi pour ces gemmes mythiques va se dérouler...




Pour ce deuxième opus, Capcom a fait plusieurs choix stratégiques surtout concernant le gameplay. Alors que Power Stone était plutôt concentré sur le duel avec des arènes étriquées et jonchées d'objets, Power Stone 2 se concentre véritablement sur le mode multijoueur. Par exemple, les arènes sont maintenant plus grandes, plus développées dans l'espace notamment grâce à des jeux de plates-formes. Visiblement, le jeu est pensé pour quatre joueurs et autant vous dire tout de suite que Power Stone 2 ne prendra sa véritable dimension qu'avec trois de vos amis. Pourtant, le mode solo n'a pas été oublié et même s'il n'a pas vraiment changé depuis Power Stone premier du nom, les modes restent assez nombreux. Vous aurez donc pour vous mettre sur la figure dans une ambiance décontractée un mode 1 contre 1, un mode arcade, un mode aventure et enfin un mode original.




Dans la pratique, peu ou pas de changements par rapport au maniement du premier épisode et vous retrouverez toute la folie et l'action dans ce nouvel opus. Les combats deviennent rapidement des carnages tellement ils sont remplis de possibilités de combat. Si chacun, de la petite dizaine de héros disponibles, possède son propre style, les coups de poings et de pieds sont résumés au strict minimum. Les possibilités vont donc se trouver ailleurs et ce sera dans l'arène. Pendant les combats, tout le décor va participer au massacre. En effet, les arènes sont remplies de coffres, armes, bonus, gemmes etc. qui seront autant de protections et d'attaques contre vos adversaires. Vous pourrez ainsi vous armer ou utiliser des canons inclus dans les arènes pour en mettre plein la face de vos 3 ennemis tout en vous protégeant ou utilisant des super combos. Une action à tomber par terre surtout que les effets visuels sont nombreux et constellent littéralement l'écran en permanence. Les passionnés du matraquage de manette y trouveront largement leur compte mais les spécialistes de l'attaque de ninja précise et silencieuse se sentiront certainement perdus au milieu de tout ce maelström.





La seule ombre au tableau et qui était déjà présente dans le dernier Power Stone, c'est évidemment la caméra qui tente, tant bien que mal de suivre les combats. Zoomant et revenant aussi souvent en arrière, elle tente d'englober toujours es personnages et l'action mais vous devrez faire preuve de concentration pour toujours suivre votre personnage dans le tumulte. Techniquement, Capcom a réussi l'exploit d'encore améliorer un moteur qui tenait déjà toutes ses promesses. Le nombre d'éléments mobiles affiché à l'écran est une nouvelle fois augmenté tout en restant aussi fluide que permis. Alors que les effets visuels (explosions, fumées ou encore lumières) sont légions, les arènes bénéficient en plus de textures fines et variées. Même l'esthétique du jeu est agréable avec un mélange de rétro et de manga tout à fait original.
_________________
Soit proches de tes amis et encore plus de tes ennemis


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 02:53 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SL
Modérateur Global

Hors ligne

Modérateur Global
Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 73
<blink> </blink>: 112
Moyenne de points étoile: 1,53

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 03:01 (2011) Sujet du message: Powerstone,powerstone 2 Répondre en citant

Cool, un jeu de combat.

Revenir en haut
Skyline
Modérateur Rédacteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 82
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
<blink> </blink>: 88
Moyenne de points étoile: 1,07
Pseudo sur les jeux en ligne: xixdu62

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 03:43 (2011) Sujet du message: Powerstone,powerstone 2 Répondre en citant

Oui!  Awesome
_________________
Soit proches de tes amis et encore plus de tes ennemis


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018) Sujet du message: Powerstone,powerstone 2

Revenir en haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Game Central Index du Forum -> Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com